Campagne contre les violences faîtes aux femmes

Dans le cadre de mon emploi en tant que conseiller stratégique au Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, j’ai participé à des mandats liés au Secrétariat à la condition féminine (SCF), en collaboration avec le Ministère de la Famille.

J’ai fait partie de l’équipe des communications ayant contribué à la mise en oeuvre de la campagne gouvernementale contre les violences faîtes aux femmes. Cette campagne abordait trois types de violences, soit les agressions sexuelles, l’exploitation sexuelle, ainsi que la violence conjugale.

C’est l’Agence Cartier qui a réalisé les outils de communication. La campagne proposait trois volets, soit des capsules vidéos à la télévision et sur le Web, de l’affichage, ainsi que de la publicité Web. L’animatrice et chronique Vanessa Pilon s’est associée aux capsules vidéos du SCF.

Pour plus d’informations sur la campagne gouvernementale pour contrer les violences faîtes aux femmes, visitez le site du Secrétariat à la condition féminine pour consulter les ressources disponibles. Vous pouvez accéder directement à ces pages ici :

Capsules vidéos

Agressions sexuelles

Exploitation sexuelle

Violence conjugale

Affichage

Agressions sexuelles
Affiche Agir contre - Agressions sexuelles

Exploitation sexuelle
Agir contre - Exploitation sexuelle

Violence conjugale
Agir contre - Violence conjugale

Bannières Web

Agressions sexuelles
Agir contre - Agressions sexuelles

Exploitation sexuelle
Agir contre - Exploitation sexuelle

Violence conjugale
Agir contre - violence conjugale

Commentaires